Forum d'entraide à l'écriture ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [FC] Rise of the Brave Tangled Dragon | The Big 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slynella
avatar
Plume du Crépuscule

Absence : /
Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 17
Localisation : Somewhere ... I don't even know where I am ...
MessageSujet: [FC] Rise of the Brave Tangled Dragon | The Big 4   Sam 20 Juin - 19:04



Bonjour à toi, petit visiteur curieux qui vient de passer par là !
Connais-tu le fandom "Rise of the Brave Tangled Dragon", aussi connu sous le nom du Big Four ?

Image pour introduire le sujet ...:
 

||| Qu'est ce que c'est |||

Ce fanclub est donc basé sur un quatuor d'adolescents de films d'animation, à savoir :
Raiponce de Corona (Rapunzel) du Disney éponyme Raiponce (Tangled),
Merida DunBroch, du Disney Pixar Rebelle (Brave),
Harold Horrib' Haddock III (Hiccup Horrendous Haddock III) du DreamWorks Dragons (How to Train your Dragon),
→ ainsi que Jack Frost du DreamWorks Les Cinq Légendes (Rise of the Guardians).

Quand au nom du fandom, c'est un mélange des noms des films dans lesquels ils apparaissent. Si on devait le traduire en français, on obtiendrait un truc du genre "Les Cinq Rebelle Raiponce Dragons", ce qui n'est pas très classe x')

||| Pourquoi eux, en fait ? |||

Tout d'abord, notons que Merida, Raiponce, Jack et Harold sont apparus à peu d'années de différence : Dragons est sorti dans les salles américaines le 18 mars 2010, Raiponce le 24 novembre 2010, Rebelle le 10 juin 2012 et Les cinq Légendes le 10 octobre 2012. Il est aussi évident que leurs graphiques sont très proches : ils sont tous en images de synthèse et sont sortis en 3D dans les salles de cinéma. Et puis, ils sont quatre quoi ! C'est ce qui permet une certaine diversité : chacun peut les associer à beaucoup de choses en fonction de ses goûts et de ses opinions ! Prenons des exemples pour être plus concret. Quand on dit "quatre", on pense à quoi ?

Spoiler:
 
Aux quatre saisons : Parfait ! Ensuite, libre à chacun de répartir comme il veut les personnages. S'il est clair que Jack représente l'hiver et que Raiponce va se diriger vers des saisons plus chaudes, le choix n'est pas vraiment évident.

Spoiler:
 
Aux quatre maisons de Poudlard : Bien entendu ! Insérer les quatre héros dans la célèbre école de sorcier et leur faire vivre des aventures magiques et ensorcelantes, c'est si facile ! Déjà que le total des fanfictions basées sur l'univers de Harry Potter se comptent en centaines de milliers... Par contre, ici encore, les répartir dans les différentes maisons fait un peu polémique : Jack (visiblement il est facilement identifiable celui-là) est habituellement un Serpentard, et ça se comprend (il est malin et déterminé). Merida est généralement assise à la table des Gryffondor, de par son courage et son hardiesse. Mais Raiponce et Harold posent problème car ils sont tous les deux aptes à être acceptés à Serdaigle : ils ont tous les deux un esprit créatif, et Poufsouffle est la maison de ceux qui ne sont choisis par aucune autre maison... À vous de voir ^^

Enfin bref, vous avez compris. Tenez, un autre détail : deux filles de chez Disney, deux garçons de chez DreamWorks Animation. Un groupe équilibré et harmonieux ! Surtout qu'ils ont approximativement le même âge, il me semble que Harold a environ 15 ans, Merida doit être dans les 16, Raiponce en a 18 et Jack... euh, plusieurs centaines d'années ? Laughing Mais bon, on peut estimer qu'il a 18-19 ans x) Pour généraliser, on peut dire qu'ils sont tous les quatre dans la période qu'est l'adolescence.

À ce propos, un article le dit très bien (→Cliquez ici pour le lire !) :
Mam'zelle Luciole a écrit:
Ces quatre jeunes sont ignorés/incompris/rêveurs/enchaîné/mettre ici autre symptôme de l'adolescence. Cela semble réducteur, et pourtant le film emmène bien les problèmes de chaque personnage, permettant à l'aspect cliché qui te donne envie de balancer ta télécommande contre ta télé d'être dérisoire. Ces personnages sont donc attachants et visent plus un public jeune ou nostalgique.


[...]

Ces films ont par ailleurs des thèmes très … proches des « Lumières » diront nous ou si on veut vraiment remonter dans le temps très « Humanistes ». Attention, je parle bien entendu des pensées philosophiques qui ont fleuris notre histoire ! Vous ne me croyez pas ?
Dragon : Harrold met en avant le fait d'étudier et d'analyser pour mieux comprendre la nature d'une chose, ici un Dragon.
Raiponce : Rêve de connaître la vérité et l'histoire qui se cachent derrière les lanternes qu'elle voit du haut de sa tour, rêve de voyager et du monde extérieur.
Rebelle : Une femme qui désire avoir son mot à dire et être prise au sérieuse. Non non, ce ne sont pas des réclamations qui datent d'aujourd'hui.
Les Cinq Légendes : Jack qui souhaite vivre en riant et s'amusant, faire de sa vie un jeu immense où il n'y a que joie et bonheur.



Il y a bien entendu aussi les romances à travers ce fandom à savoir, dans toutes les relations possibles ... Soit Mericcup, Jackunzel, Hiccunzel, Jerida, Hijack ou Meripunzel. Mais personnellement, je ne suis pour aucun ><

Si tu connais ne serait-ce qu'un petit peu ou que apprécies ces quatres films, n'hésites pas à venir papoter !
Revenir en haut Aller en bas
 
[FC] Rise of the Brave Tangled Dragon | The Big 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four
» Brave (Pixar)
» [Texte court] - Le chevalier et le dragon - G
» dragon
» Un petit dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Noires :: Le Salon :: Passions et Centres d'Intêrets-