Forum d'entraide à l'écriture ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Niveaux d'Ecritures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Master of Words

Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2015
MessageSujet: Les Niveaux d'Ecritures   Lun 18 Mai - 6:59

Plume de Jour

Le membre de niveau Plume de Jour possède une grande imagination et l'envie d'écrire de beau texte malheureusement il a du mal car son vocabulaire n'est pas très enrichi, les erreurs d'orthographe/de conjugaison/de syntaxe sont nombreuses. On remarque aussi l'absence de description mais l'omniprésence de dialogues.

Conseils :
*relisez votre texte non pas tout de suite après mais plutôt le lendemain car vous ne serez plus dedans et cela vous permettra de le considérer avec des yeux nouveaux pour mieux repérer les fautes ;
*utiliser un dictionnaire de synonymes pour éviter un maximum les répétions (à savoir > la lecture enrichit le vocabulaire) ;
*pour les descriptions, imaginez que vous parler à quelqu'un qui n'a jamais vu le lieu/la personne, vous devez donc lui expliquer avec des mots ce que vous avez vu (n'hésitez pas à vous entraîner avec des amis ou votre famille) et essayer d'organiser ce texte comme si vous balayer le lieu/la personne du regard (de haut en bas, de droite à gauche, du général au détail, ...)

Plume des Rêves

Le membre de niveau Plume des Rêves se distingue par le fait que le nombre de fautes est diminué même si on en trouve encore beaucoup. Ses descriptions sont plus détaillées mais restent tout de même assez vague pour un lecteur qui n'arrive pas à plonger dans la scène. Sa détermination et son imagination sont toujours au top.

Conseils :
*si les fautes d'orthographe ou de conjugaison sont celles qui vous embêtent le plus, pensez à faire des dictées : cela n'a rien de rabaissant mais vous obligez votre cerveau à se poser la question pour faire le bon choix ... à force, cela deviendra un automatisme ;
*si ce sont les fautes de syntaxes que vous posent problèmes, lire est un bon moyen de les corriger : vous pourrez voir alors des tournures de phrases correctes pour réussir les votre dans le futur ;
*pour les descriptions, ne mettez pas seulement des détails visuels : le lieu/la personnage possède peut-être une odeur particulière ou fait que le personnage réagit de telle ou telle façon.

Plume de l'Aube

Le membre de niveau Plume de l'Aube a encore du mal à varier son vocabulaire et les erreurs (mais plus d'inattention) sont encore présentes. Il apprend cependant à faire des descriptions simples mais qui donne envie de lire la suite du texte.

Conseils :
*se relire attentivement, juste après avoir fini son texte et quelques jours après pour dénicher toutes les fautes ;
*lire beaucoup et ne pas hésiter à utiliser un dictionnaire des synonymes ;
*pour les descriptions, il faut continuer à persévérer sur cette voie.

Plume du Crépuscule

Lorsqu'on atteint le niveau Plume du Crépuscule, c'est que l'on maîtrise toutes les bases de l'écriture : descriptions, dialogues et vocabulaire. Les fautes que l'on trouve dans les textes sont pour la plupart d'inattention. Il reste cependant encore quelques lacunes : les phrases sont pour la plupart construites sur le même modèle (Sujet + Verbe + Complément) et les dialogues aussi.

Conseils :
*bien se lire ... encore et toujours ;
*ne pas avoir peur d'essayer de nouvelles tournures de phrases ;
*essayer le faire des dialogues au discours indirect, au discours indirect libre.

Plume des Songes

Le niveau Plume des Songes, c'est presque le meilleur. Tous est réunis pour un texte parfait ... sauf qu'en essayant de nouvelles tournures de phrases, elles deviennent à rallonge et donc très dures à lire et à comprendre.

Conseils :
*toujours la relecture, c'est primordial ;
*essayer d’alléger les phrases complexes très longues en plusieurs phrases complexes plus courtes ... et n'abusez pas des virgules, point-virgule pour essayer de l'alléger, ça ne sert à rien.

Plume de la Nuit

Niveau Plume de la Nuit ! Le must du must, le meilleur niveau. Les textes sont justes parfait, on n'a pas grand chose à dire ... sauf de faire attention au fautes d'inattention.

Conseils :
*ce n'est pas parce que meilleur nous sommes que les fautes d'inattention disparaîtront d'un coup... c'est à force de faire attention et de se relire, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Niveaux d'Ecritures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de l'outil niveaux (photoshop)
» Vidéo- Les différents niveaux de cuisson
» Unblock Me : 600 niveaux de casse tête !
» [JEU] TEETER : Jeu de bille (+18 niveaux en bonus + un éditeur de niveau!!) [Gratuit]
» voitures à 2 niveaux DB Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Noires :: Battle Arena :: Evaluations :: Evaluations d'Arrivée-